Contactez-nous pour plus d’information

Téléphone : 07 54 03 27 69

Refuge de la Tour de Borne

Les 27 et 28 avril prochains, nous vous proposons une retraite pour couples d’un week-end au refuge de la Tour de Borne dans le Diois.

Dans ce lieu chargé d’histoire surplombé par le Jocou, vous serez assistés par la dynamique du groupe, la nature et des activités variées pour explorer plus avant votre couple, vos difficultés, vos croyances, vos forces afin de vous donner des clés pour améliorer votre quotidien.

Nous proposerons des alternances de moments en groupes/solo/couples, dans la nature/en salle, silencieux/de discussions, pour soi/de partage, de méditation/de mouvement. Quelques exemples d’activités : expression de gratitude, écoute active, exploration des émotions, communiquer en prenant soin de soi et de l’autre, etc.

A notre sujet

Nous (Ash et Gaël) sommes un couple avec deux garçons de 7 et 12 ans auxquels s’ajoute un jeune migrant que nous accueillons chez nous depuis trois ans.

Les problèmes du quotidien qui génèrent des tensions et prennent le dessus, nous connaissons bien! Nous n’avons pas atteint la plénitude ni l’illumination mais nous avons acquis dans nos parcours respectifs des techniques et connaissances qui nous permettent de passer plus sereinement les moments de tempête.

En outre, nous avons acquis la conviction qu’il était important pour les couples de s’extraire du quotidien afin de retrouver sa compagne/son compagnon de vie… et c’est ce que nous vous proposons avec cette retraite pour couples.

Nos parcours de vie nous ont amené à découvrir des techniques diverses et variées (yoga, méditation Vipassana et mindfullness, Ayurvéda, coaching, psychothérapie, chamanisme, CNV, etc) que nous mettrons à disposition pendant cette retraite.

Le lieu

Nous adorons la Tour de Borne que nous avons découverte lors d’une randonnée avec les enfants. Depuis nous sommes y retournés comme gardiens de refuge bénévoles l’été afin de contribuer au merveilleux projet citoyen qui a permis à la Tour de Borne d’être ce qu’elle est aujourd’hui.

Le refuge est confortable sans extravagance. Deux chambres avec 6 et 7 lits au premier étage, un grand dortoir en bas avec des matelas, de l’eau de source, une cuisine, une douche, des toilettes sèches, un poële à bois, un chauffe-eau au gaz et de l’électricité solaire sur batterie. Il n’est accessible qu’à pieds au terme d’une balade de 45 mn voire 1h15 suivant l’ouverture de la barrière au niveau des Sucettes de Borne (magnifique phénomène géologique) !

Donc oui, ce refuge se mérite. Oui, nous vous demanderons de nous aider pour la cuisine, la vaisselle, le ménage. Et non, il n’y a pas de jacuzzi ni de sauna. Par contre, il y a le Jocou en face, le silence tout autour et avec un peu de chance des animaux sauvages pas trop loin !!!

Logistique et tarif

Arrivée sur place (Sucettes de Borne) 11h au plus tard puis montée vers le refuge (30-40 mn). Retour vers les véhicules, dimanche aux alentours de 15h/16h. Possibilité d’arriver le vendredi en fin de journée, à discuter ensemble.

Nuit sur place en dortoirs (ou tentes pour ceux qui le souhaitent), les deux déjeuners, le dîner et le petit-déjeuner sont préparés et pris ensemble. Douche avec eau chaude disponible, toilettes sèches, réseaux téléphoniques variables.

Merci de vous inscrire au plus tard le 10 mars 2024 sur gael@accompagnateur.eu ou bien par téléphone au 07 54 03 27 69.

270€ / couple pour l’ensemble du week-end avec possibilité d’arrangement pour les personnes qui ont un budget limité.